Social Icons

vendredi 29 avril 2022

Sonia Bonnaud (Interview)

 Interview de la Médium Sonia Bonnaud

Interview de Sonia Bonnaud

Médium - Conférencière

Reporter de l'Au-delà a le plaisir de vous présenter l'interview que  
Sonia Bonnaud a eu la gentillesse de nous accordée.

 
Parlez-nous de vous

 

-  Quel genre de petite fille étiez-vous ? 

S.B. : une petite fille plutôt discrète, sans histoire, qui ressentait déjà petite toutes les énergies environnantes.


- À quel âge vous êtes-vous rendu compte que vous n'étiez pas comme les autres ?  

S.B. : Il m’a fallu un certain temps car vous pensez  que le monde qui vous entoure fonctionne de la même manière que vous, c’est-à-dire avec cette sensibilité permanente, cette perception affinée des énergies.

La prise de conscience s’est faite petit à petit pendant la période  de l’adolescence. Mes amies les plus proches soulignaient déjà ce sixième sens qui m’habitait. Comme une forte intuition naturelle, une sensation innée qui vous parvient spontanément, qui, pour l’adolescente que j’étais était tout à fait normal, mais aux yeux des autres ne l’était pas. Effectivement au fur et à mesure des circonstances, j’ai pu constater la clairvoyance qui me traversait à chaque rencontre…

 

- Quelle a été la réaction de vos parents, de vos proches ?  

S.B. : Née dans une famille où l’on ne parle pas du tout de ça, une famille plutôt terre à terre.

 Le regard de mes parents, de mes frères, tantes et oncles, a été axé plutôt dans l’indifférence, ils n’y ont prêté aucun intérêt, même encore aujourd’hui.

Aussi, l’éloignement d’un frère avec qui il n’y a plus aucune interaction depuis plusieurs années.

Est-ce la peur  d’être bousculé sur certaines croyances bien ancrées sur la vie après la vie ?

 Aujourd’hui, mon mari et mes enfants sont dans l’acceptation totale et d’un soutien hors pair. L’essentiel est là ! 


- Y-a-t-il d'autres membres de votre famille possédant des dons ? 

S.B. : C’est une capacité que tout le monde porte, et non un don. Cependant, certaines personnes développent cette prédisposition  plus que d’autres selon leur parcours. Dans ma famille, aucun membre ne m’a fait part d’une éventuelle sensibilité accrue à ce jour.

 

Le Guide

 

- Connaissez-vous votre ou vos Guide(s) ?

S.B. : On a tous un ou des Guides, c’est une énergie qui fait partie intégrante de notre être, ce n’est  pas extérieur à nous. Certains l’appellent la source, ou Dieu, l’intuition, ou la petite voix intérieure, l’univers, etc…  chacun peut emprunter le nom qui lui semble juste.

Me concernant, je reconnais et sens sa  présence en permanence.


- Comment avez-vous fait la "connaissance" de votre Guide ?

S.B. : Cette énergie s’est manifestée lors d’une visite imprévue  d’une cathédrale dans le sud de la France où j’assistais à un séminaire. Lors d’une pause, je me suis retrouvée  seule dans ce lieu complètement « par hasard »  et me suis recueillie un instant sur un  banc au premier rang loin du tumulte du groupe. Sans attentes aucunes, j’ai entendu soudainement  ses paroles intérieurement, une voix masculine avec une intonation particulière, c’était d’une clarté impressionnante, comme si toutes les cellules de mon corps se sont mises à vibrer plus vite,  prise  dans une sorte de vortex énergétique.

 

- Pourriez- vous nous le décrire ?

S.B. : je ne peux vous le décrire, mais seulement vous partager et vous assurer que  c’est une énergie qui provient du cœur dans ce dialogue, cet échange  intérieur, une présence qui ne juge pas, une présence  pure, limpide, réconfortante, aimante.

  

- Comment se manifeste-t-il à vous ? Par un mot, un contact physique ?

S.B. : Souvent par ce langage intérieur  comme une sorte de télépathie, son intonation est bien différente et se dissocie des communications médiumniques défunts.

Présent à chaque moment, il vous guide et vous souffle le chemin à prendre, encore faut-il être à l’écoute de son ressenti, de ses inspirations divines qui vous animent à chaque  respiration.

Il m’est arrivé qu’il se manifeste physiquement, ce jour-là j’étais en danger mais je l’ignorais. En déplacement pour une conférence dans l’est de la France,  dans un hôtel, je sors de ma chambre et me dirige vers l’ascenseur  afin de rejoindre la salle des petits déjeuners au rez de chaussé. Un homme croisé une  minute plus tôt dans le couloir se dirige également vers l’ascenseur. Cet homme était malveillant, malintentionné…

Au moment où j’appuie sur le bouton de l’ascenseur, je ressens très clairement qu’on me tire fortement mon chemisier sur mon épaule gauche (alors qu’il n’y a personne physiquement) en même temps j’attends cette voix me dire d’un ton grave et urgent«  prends l’escalier »  (qui se situait à ma gauche) d’instinct je n’ai pas hésité à dévaler les escaliers promptement sans même réfléchir… et l’homme me suivait ! Et m’a suivi encore si bien que j’ai dû alerter la sécurité de l’hôtel. Je n’ose pas imaginer si j’étais montée dans l’ascenseur  avec lui !

C’est à partir de cette expérience que j’ai réalisé combien nous sommes toujours bien guidés dans nos vies, et qu’ils peuvent intervenir, se manifester lorsque que c’est nécessaire !

 

La Médiumnité

 

- Quel est votre faculté principale, clairvoyant, clairaudience ou autre... ?

S.B. : La clairvoyance et la clairaudience sont les deux facultés prédominantes, cependant tous mes sens extra sensoriels peuvent être mis en action lors d’un contact médiumnique, cela arrive fréquemment. C’est-à-dire que l’énergie du défunt peut utiliser mon corps, je vous cite un exemple :

Un consultant arrive au cabinet, en lui serrant la main pour le saluer, en l’espace d’une fraction de seconde j’entends «  je suis son frère » et  en même temps je ressens mon cœur qui se contracte fortement avec une sensation de pointe, une douleur très intense,  je capte de suite qu’il est parti  d’un infarctus.

Effectivement, le consultant me validera le départ de son frère d’un infarctus.

Les odeurs me sont  aussi présentées, le défunt qui fumait, la distinction entre la cigarette et le cigare sera donnée, le parfum que la maman portait, ou l’odeur particulière d’une plante précise et même du pastis pour celui qui en buvait beaucoup! (rires)

Je ne sais jamais à l’avance de quelle manière cela va se dérouler c’est un grand saut dans le vide à chaque fois et en même temps cela demande d’être dans un alignement ferme et solide (ancrage).

  

- Comment se manifestent à vous les défunts, quels sont les premiers signes de leur présence ?

S.B. : Difficile à expliquer, c’est d’une telle spontanéité, d’une telle rapidité ! C’est à la fois très subtil, et en même temps puissant dans la présence que vous ne pouvez douter de celle-ci.

 

– Comment les percevez-vous ?

S.B. : De différentes façons, parfois c’est seulement par le ressenti, d’autres fois par la vision comme sur un écran qui défile, ou alors comme un épais brouillard qui se  dessine, le plus épuisant c’est lorsque l’énergie passe par mon corps et que celui-ci se met à mimer leur comportement, leur geste ou même ressentir leurs maux qu’ils avaient sur terre.

 

 – En médiumnité en salle lorsqu’il y a plusieurs esprits qui veulent intervenir, qui décide quel esprit va passer ?  Vous ? Le Guide ?

S.B. : Effectivement ce cas s’est présenté  quelques fois, où il y avait  deux énergies qui veulent passer en même temps !  un temps de recul, de pause intérieure est alors nécessaire, comme pour informer par télépathie que tout va bien se passer et  le moment pour chacun sera accordé, ensuite tout se déroule naturellement dans la connexion et sans encombre !

 

- Pourriez-vous nous raconter votre première Médiumnité en salle ?

S.B. : Bien sûr , c’était en Vendée en mai 2013, dans une association d’aide au deuil, à Challans exactement.

Un confrère qui intervenait m’avait accordé un temps de passage après lui, à peine 1 h, et ce jour-là il y avait plus d’une centaine de personnes. Je me souviens encore de ma main tremblante, tenant le micro.  Paradoxalement, dès que je me suis mise en état de réception, j’ai été portée dans un élan indescriptible de confiance, entourée d’une énergie très enveloppante, rassurante qui m’a permis de poser le verbe juste et précis pour les personnes présentes dans la salle.

J’ai ressenti une joie intérieure intense dans cet élan de complicité avec ce monde spirituel où nos énergies se sont rejointes.

Très rapidement, j’ai été ensuite invitée dans une autre association, puis une autre.

Avec du recul, je suis intimement convaincue qu’à ce quoi vous êtes destinés vous parvient forcément. La joie que vous éprouvez dans ces moment-là est un indicateur précieux ! Vous êtes nourris et épanouis  lorsque vous vous trouvez dans cet axe vertical joyeux et spontané.


  Quelle est la différence entre une consultation privée et une médiumnité en salle ?  (Sur le plan médiumnique, dans vos ressentis, ou dans la manière dont vous les percevez, etc…) ?

S.B. : il y a très peu de différences entre la séance publique et privée, la manière de percevoir l’énergie des  défunts et de transmettre leurs messages ne change pas sur le plan de l’invisible, la perception des énergies, la passerelle où elles se rencontrent reste les mêmes ! cela me demande autant d’énergie en privée ou en publique.

Parfois le message transmis en salle de quelques minutes seulement peut être un véritable apaisement  pour l’être au cœur endolori.  

D’autres fois, c’est en séance privée que le baume au cœur agit, parce que le consultant avait besoin de plus d’intimité.

Vos chers envolés sont au courant de vos rendez-vous posés, que cela soit en salle ou en privé,  tout est déjà orchestré sur un autre plan !

L’état de réception, d’antenne dans lequel je me mets pour transmettre  reste inchangé.

 

  Pour vous, existe-t-il une limite de temps pour contacter un défunt ?

S.B. : Selon l’expérience que j’ai pu vivre lors de contacts médiumniques, il n’y a pour ma part, pas de temps.

Par exemple, lors d’une séance publique, l’esprit d’un oncle parti 3 jours avant s’est présenté spontanément avec des détails très précis sur son physique et sa personnalité à ses proches dans la salle. C’est la première fois où j’ai saisi l’enseignement qu’on me transmettait sur la notion de temps, car à l’époque je me posais aussi la question.

Puis, par la suite, il y a eu d’autres contacts en séance privée qui se sont présentés, eux aussi très récemment partis de l’autre côté.

 

  D’après-vous, comment les esprits savent-ils qu’une personne est médium ?

S.B. : Les esprits sont en contacts avec chacun d’entre nous sur cette terre, cela dépend du plan de conscience de la personne, de son ouverture de cœur et de la confiance incommensurable en la vie, pour ainsi dire la foi que quelque chose de plus grand le guide en permanence.

Tout est une question de fluide, chaque médium, chaque personne vibre à une certaine fréquence, chaque être a une signature vibratoire  et surtout  le chemin est unique pour chacun. Donc le rapport, la reliance avec l’invisible dépendra du cheminent intérieur et de la conscience que celui-ci apporte. Il y a des êtres pour qui, tout  au long de leur vie n’auront aucune conscience de l’invisible et puis pour d’autres ils seront dans ce dialogue intérieur constant avec l’énergie des Guides et  des esprits. Tout dépend de ce que l’âme a choisie d’expérimenter ici-bas.

 

  Pourriez-vous nous expliquer, d’après votre expérience personnelle, le processus de mise en connexion entre le défunt et le médium ?  (Sur le plan énergétique, chakras, etc…)

S.B. : Tout d’abord, le médium ne peut pas tout capter, dans le sens  où l’énergie de l’esprit doit être en résonance avec le fluide du médium. C’est-à-dire qu’il y a des défunts qui ne passeront pas par moi, tout simplement parce que de l’autre côté  ils  gardent  les aspects de leurs personnalités, et que c’est une question d’affinités comme sur terre !

Dans le processus de mise en connexion entre le défunt et le médium, me concernant, il y a  toujours un moment pour me poser, le silence fait place, le vide intérieur aussi. L’intention s’oriente sur la partie du cœur et je m’abandonne  pour accueillir l’énergie, une sorte de passerelle  où deux mondes  se rejoignent. Puis l’énergie du défunt arrive très vite, de différentes manières, soit comme un film qui défile  leurs apparences physiques ou des évènements importants de leur vie, soit en passant par mon corps avec des sensations caractéristiques comme des toques ou gestes que ce dernier avait l’habitude de faire, ou une odeur particulière, ou un prénom, une lettre, enfin vous avez saisi que tous les sens extra sensoriels sont actifs et que mon corps office comme une antenne par où les informations passent.


- Avez-vous déjà pratiquez la TCI (Transcommunication Instrumentale) ?

S.B. : non, je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer.


-  Est-ce que vous avez déjà eu à faire à des esprits désagréables, que ce soit avec vous ou avec vos consultants ?

S.B. : l’énergie de l’esprit qui se présente n’a pour l’heure jamais été désagréable ni avec les consultants, ni avec moi. C’est une énergie qui vibre très vite et remplie de bienveillance, souvent dotée de douceur et d’Amour.

Cependant, l’énergie du défunt peut être parfois très rapide, speed et c’est inconfortable pour moi puisque j’ai du mal dans ce cas à suivre la cadence pour transmettre, cela dit, ça reste très aimable !

 

- Y-a-t-il des esprits qui vous ont déjà fait peur ?

S.B. : Non, pourtant consciente qu’ils ne sont pas tous sur la même vibration.

  

Les Rencontres

 

- Quels sont vos plus belles rencontres ? 

S.B. : chaque rencontre est belle et importante, j’aime tous ces nombreux partages, dans leur intensité mais aussi dans leur différence. Que cela soit les rires, les pleurs, les compliments  ou les critiques, chaque rencontre a quelque chose  à nous apprendre. Le lien à l’autre  est  une des plus belles richesses.

 

- La rencontre marquante ?

S.B. :
Sonia et Nicole DRON
Sonia et Nicole DRON
Tout d’abord, la rencontre marquante du monde invisible est celle avec l’énergie de mon Guide, puis la rencontre plus terrestre est celle où  j’ai écouté la première fois Nicole Dron lors d’un congrès où nous étions toutes deux intervenantes.

Assise sur ma chaise, je me souviens encore de l’émotion que m’a procuré ce témoignage de son EMI vécue [expérience de mort imminente, aussi nommée NDE ]., mais aussi la lumière que pouvait émaner cette femme lors de son histoire tellement empreinte de sincérité et d’humilité.

 

Projets

   

 - Avez-vous des projets, un livre peut-être ?

S.B. : oui effectivement  un livre est tout juste en cours de réalisation, le souhait d’écrire m’a été inspiré en 2019 à la suite d’un voyage à l’étranger, puis prise dans le tourbillon de la vie, j’avais un peu mis de côté.

Ces derniers mois,  de réelles et belles opportunités m’ont vivement invitée à poser la plume. Je sais combien il est important d’écouter ce que le ciel nous envoie, ou simplement saisir en quelque sorte « ces mains tendues » de la vie, de l’univers.  Au travers des rencontres, des discussions, un message vous ai toujours donné comme si une direction vous était soufflée.

 

La Question Traditionnelle

 

- « La Question Traditionnelle » de Reporter de l’Au-delà : quelle a été votre plus belle expérience ? 

S.B. : la plus belle expérience est celle qui me permet  de vivre au quotidien entourée de ceux que j’aime.

De continuer à faire vivre les proches qui sont partis de l’autre côté et d’apaiser par les mots, les messages, ceux qui restent sur  terre.

Ce sont dans ces instants si précieux où je me sens véritablement épanouie.

 

Je vous remercie !


Site de Sonia Bonnaud :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire