Pamela Reynolds est une femme qui défia les chroniques de la science et de la médecine suite à son expérience de mort imminente.
Alors que les sceptiques et médecins essayaient depuis des années à prouver l’inexistence de la vie après la mort par les E.M.I. (Expérience de Mort Imminente) ou N.D.E. en anglais (Near Death Experiences), Pamela Reynolds allait tout basculer.
C’est en 1991 que toute son histoire commence.
Pamela alors atteinte d’un anévrisme en plein centre de son cerveau ne lui resta plus qu’une seule semaine à vivre. C’est à ce moment que le Dr. Robert Spetzler lui confia qu’il devait tenter une ultime et dernière opération.
Une opération d’une grande délicatesse et encore très peu utilisée qui mettra Pamela Reynolds en état de mort clinique durant plus d’une heure.
Cette dernière consistait à drainer le sang de Pamela à l’extérieur de son corps pour ainsi supprimer la pression sanguines des artères et de l’anévrisme.
Une opération qui consista à vider Pamela de tout son sang !
Grâce à cette technique, l’anévrisme était accessible et la possibilité de la suppression devenait donc possible.
Le seul problème de cette opération délicate était de tenir le cerveau irrigué, car un cerveau non irrigué peut seulement tenir 4 à 5 minutes, au-delà de ce temps de graves séquelles étaient irréversibles.
C’est alors qu’ils videront Pamela de son sang et redescendront son corps à 15.5°, une fois ceci fait, l’opération pouvait commencer.
Au moment de l’opération, Pamela se trouvait sans plus aucunes gouttes de sang dans son corps et était déclaré cliniquement morte. Mais un phénomène, encore à l’heure d’aujourd’hui inexpliqué s’est produit !
Quand l’opération prit fin et que Pamela se réveilla, elle raconta être sortie de son corps pour flotter au-dessus de ce dernier. Elle décrivait des détails surprenants de l’opération qu’il était impossible qu’elle ne soit au courant et qu’elle ait vu.
Pour beaucoup de sceptiques, le cerveau était la clé de ce phénomène. Grâce aux pulsions électriques que ce dernier donnait durant l’opération, il lui infligea des hallucinations.
Seul problème, Pamela Reynolds était en état de mort clinique et son cerveau ne donnait plus aucun signe de vie sur les appareils électroniques.
Comment Pamela a-t-elle alors vu tout ce qu’elle raconta ?
Preuve que l'âme et la conscience survie à l'extérieur de notre corps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire