Social Icons

dimanche 25 juin 2017

Visite au Château de Fougeret


Château de Fougeret


Château de Fougeret


Le Château de Fougeret est un château du XIVsiècle. 

Il est situé dans la commune de Queaux, dans le département de la Vienne.

Celui-ci a la réputation d’être hanté et même d’être le plus hanté de France !


" Reporter de l’Au-delà " eut l’immense plaisir de passer quelques jours dans cet endroit étonnant.



L’Arrivée 

L’Arrivée dans un très bel endroit. Très beau Château, entouré d’un magnifique parc où croassent les grenouilles à cette époque de l’année.

Installation dans « la Chambre des Maîtres » 

Un peu plus tard, rencontre avec les propriétaires des lieux, Véronique et François Geffroy, tout deux d’une immense gentillesse. Accueil chaleureux et amical. 

Véronique aura d’ailleurs la gentillesse, d’accorder au " Reporter de l’Au-delà " une très belle et intéressante interview que vous pouvez retrouver ici : Interview de Véronique Geffroy 
Merci encore à elle. 

" Les Phénomènes "

Premier Jour : 

-  Dans l’après-midi, en compagnie de Manu Delpech, excellent TCIste*, habitué du Château, dont vous pouvez retrouvez l'interview ici : Interview Manu Delpech  

Nous remarquâmes que la porte des toilettes, qui se trouve à l’extérieur du Château, était grande ouverte, alors que celle-ci avait été fermée fermement auparavant.

Entrés à l’intérieur, nous avons pu constater que le rouleau de papier hygiénique était délicatement posé au sol, sans être déroulé, alors que celui-ci était posé sur la souche qui sert de support !


Toilettes

-  Plus tard, dans la soirée, étant assis dehors, nous entendîmes un gros bruit de meuble traîné dans l’une des chambres du 1er étage, alors qu'il n'y avait personne au Château.

Nous apprendrons le lendemain que le lit de l’une des chambres du 1er a été déplacé vers le centre de la pièce, la tête du lit étant éloignée du mur d’au moins à 50 cm !  Nous avons pu le constater de visu.

-  Plus tard, dans la nuit, lors d'une séance de TCI, avec Manu Delpech, l’on a entendu, depuis le couloir du 1er étage, pendant un court moment, des pas et des bruits provenant du 2ème étage, qui, je vous le rappelle, n’était pas habité ce soir-là.

Les jours suivants :

-  Ensuite, il eut évidemment d’autres personnes venues au Château, dont des Chasseurs de Fantômes, avec leurs appareils divers, toujours friands de ce genre d'endroit. 
 
Planche Oui-ja
Des soirées Guéridon, TCI et Oui-ja
(Je reçus, d’ailleurs, un très beau message de la part de ma mère par le biais du Oui-ja, conduit par Julie Havel, ce dont, je la remercie)


-  Il eut également un LIVE, en direct sur internet de Véronique Geffroy, organisé par Clarisse Berger, excellente médium qui fait également les vies antérieures, dont vous pouvez lire l’interview qu'elle m’a très gentiment accordée :  Interview Clarisse Berger 

- A plusieurs occasions, me promenant dans les chambres, de temps à autre, j'entendis des bruits de pas, au dessus, même au 2ème étage, là où, au dessus, il n'y a, me semble-t-il, que les combles !

-  D’autres visiteurs ont également vécu des phénomènes paranormaux, notamment des bruit de sanglots à l’étage.


Escalier Central
Autre jour

Clarisse Berger, Manu Delpech et moi-même, étions installés ce jour-là dans la chambre dite de la Grand-mère.


Des voix commencèrent à parler près de l’oreille de Clarisse (étant médium) disant nos prénoms, ainsi que des détails personnels et des chuchotements.

Des bruits se firent également entendre dans la pièce, bruit d’étoffe qu'on froisse, bruits de pas, imitation de respiration. 

Ce qui conduisit Clarisse Berger et Manu Delpech à quitter la chambre ne pouvant trouver le sommeil dans ces conditions.


Chambre de la Grand-mère

Je restai donc, dans la chambre, ne trouvant pas particulièrement dérangeant ce genre de phénomènes.


Puis soudain, j’entendis des bruits sourds sur le plancher, j'ai regardé devant moi et je vis le petit lit placé en travers de la pièces, se soulever d’un côté et de l’autre dans un mouvement de balancier, très doucement, environ 4 à 5 fois de suite !

Je restai dans le grand lit. 
N'étant pas effrayé, tous les phénomènes cessèrent et je pus dormir tranquillement.


Jour suivant 

Sympathisant avec d’autres visiteurs (notamment Marielle et Lucia) - car l’ambiance y est très conviviale - nous fîmes le tour des chambre et là, dans la chambre de la Grand-mère, encore ! (nous étions trois, dont l’une d’entre nous commentait un tableau)  nous sentîmes brusquement, un air glacé pénétrer d’un coup par la porte, paralysant sur place la personne qui commentait ce tableau et qui avait encore les mains posées sur celui-ci. 

Elle fut glacée en quelques instants !

Elle nous demanda de toucher ses bras, qui étaient, en effet, gelés de haut en bas, les duvets dressés ! Ensuite, elle sentit « cette chose » se retirer d’elle par le ventre.

(Je précise, qu’il n’y avait pas de courant d’air dans le Château et qu’il y faisait très chaud au 2ème étage.)

Dernier jour :

Manu Delpech se mit dans la chambre de débarras au 2ème étage, pour surprendre l'une de ses connaissances. 
Une fois cela fait, il referma la porte, puis repartit.
Lorsque nous revînmes d'une chambre voisine (nous étions quatre) nous avons retrouvé cette même porte, entrouverte bloquée par un pot d'encaustique qui n'était pas là auparavant ! 

Voilà, ce qui termine ce séjour de cinq jours au Château de Fougeret

Des phénomènes étranges, mais nullement effrayants à mon sens, j'ai trouvé personnellement, qu'il y règne une ambiance très agréable !


De belles ballades à faire également dans le magnifique parc du domaine.

Lieu à visiter absolument pour tous ceux qui aiment le mystère !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Remercie Véronique et François Geffroy pour leur gentillesse et leur amitié

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" Reporter de l'Au-delà "
Présente
Visite au Château de Fougeret

Petite ballade à l'intérieur des chambres du Château de Fougeret


* TCIste = Personne pratiquant la Transcommunication Instrumentale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire