Social Icons

jeudi 3 janvier 2019

Présence extraordinaire au Château de La Rochefoucauld

Mon Expérience extraordinaire

 au Château de La Rochefoucauld 


Château de la Rochefoucauld

Le Château de La Rochefoucauld est situé à  
La Rochefoucauld en Charente. 

C'est un château renaissance construit en grande partie vers 1520 à l'emplacement d'une forteresse féodale du XIe siècle dont les tours ont été conservées. 

On y trouve également de très nombreux livres très anciens, des cartes géographiques d'époques, ainsi qu'une salle où est conservé un grand nombre de très anciennes archives

Le 20 décembre 2018, j'y ai vécu une très belle et extraordinaire expérience en compagnie de 
Manu Delpech (TCIste*)



   La Salle des Gardes

Lorsque Manu alla aux toilettes, au sous-sol, je suis allée seule dans la Salle des Gardes, et là, je vis apparaître un personnage d'époque qui s'est présenté à moi et qui me salua très respectueusement.


Salle des Gardes

Manu étant revenu, je lui dis, il y a "quelqu'un"...  Manu, n'ayant pas fait attention à ce que je lui disais, mesurait à grands pas la salle

Le personnage me dit alors : 

–  Votre ami semble vouloir connaître la grandeur de cette pièce.

Lorsqu'à nouveau, je fis savoir à Manu qu'il y avait "quelqu'un" dans la salle, Manu salua le personnage, qui le salua à son tour, la main au niveau du buste s'inclinant légèrement vers l'avant. 

Lorsque Manu voulu tendre la main vers lui, il ne bougea pas et lui dit : 

–   Je ne pense pas que cela soit bien recommandé... Il y a des règles à respecter.

Nous partîmes alors visiter le restant du château. 


La Grande Salle

   
Arrivés dans une autre grande salle, je vis de petits lits placés en largeur, sous chaque fenêtre, et je me suis dis :  «Il y avait donc des gens qui dormaient ici ?»  C'est à ce moment, que je vis le personnage réapparaître.  Et il me dit : 

 
–   Il y avait des serviteurs qui dormaient ici et des soldats à une certaine époque.  Puis, il disparut. 



 Le Sous-sol

Plus bas, dans le sous-sol, Manu descendit pour explorer les lieux.  
Je lui dis alors, que je ne savais pas si je devais descendre, car le sol était mouillé et les marches étaient glissantes, de plus, je portais des talons.
Le personnage réapparut de nouveau, à ma gauche, se tenant près de moi, regardant vers le bas des marches, et il me dit : 

–  Non, ce n'est pas la peine, il n'y a rien d'intéressant en bas, rien du tout.

Le personnage était habillé d'époque. Longue perruque bouclée. Les cheveux de couleur très foncée. 


 Le Guide

Une fois rentrés, Manu me demanda si je pouvais me mettre en contact médiumnique avec l'un de ses Guides Spirituel afin d'avoir plus de détails sur cette rencontre. 

Ce fut le Guide, dit "Le Troisième" qui se présenta et nous lui demandâmes de nous dire qui pouvait bien être ce personnage, car j'ignorais totalement qui cela pouvait être. 

Le Guide nous dit alors : 
–  C'est un Rochefoucauld

Nous demandâmes son prénom, le Guide nous répondit : 
–  François 

Alors, on demanda de quelle époque, était-il, le Guide répondit  :
–  1600


François de la Rochefoucauld
Nous allâmes aussitôt nous renseigner sur Wikipédia, et là, quelle ne fut pas notre surprise de voir "François de La Rochefoucauld" né en 1613, 
je regardai sa photo et je vis que c'était la même personne qui s'était présentée à moi ! 

L'on sut également que le Château serait hanté par "Les âmes des fondateurs de la famille", chose que j'ignorais totalement !




Cela fut pour moi une expérience extraordinaire que je n'oublierai jamais... !





*TCIste : Personne pratiquant la Transcommunication Instrumentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire