Social Icons

mardi 23 février 2021

Interview de Patrick Flamand

 Interview de Patrick Flamand

pour 

Reporter de l'Au-delà

Patrick FLAMAND
Transcommunicateur

Reporter de l'Au-delà a eu le plaisir d'interviewer Patrick Flamand Transcommunicteur de talent, qui a bien voulu nous raconter son parcours de TCIste.
 
Nous l'en remercions

 


Parcours :
 
- Parlez-nous un peu de vous

P.F. : Bonjour Lisa.

Je suis né le 3 janvier 1962, et j’ai commencé à m’intéresser de près à la TCI en 1983 sans avoir perdu un être cher ; j’ai cherché dans l’étude de ce phénomène des preuves solides pouvant confirmer la foi que j’avais déjà en l’Au-delà, des preuves de la survivance de l’âme après la mort. J’ai cherché la vérité de façon honnête, sérieuse et sincère, en dehors de tout intérêt financier. 

J’ai toujours attaché une grande importance à garder un esprit critique et une écoute objective sur les enregistrements afin de ne pas tomber dans les pièges des hallucinations auditives (paréidolies), le but étant de chercher la vérité telle qu’elle est vraiment, et non pas « telle que j’aimerais bien qu’elle soit… », car il ne servirait à rien de s’illusionner sur une voix qui n’aurait, objectivement, rien de paranormal. Ayant obtenu ces preuves que je cherchais, je me suis dit ensuite que je pourrai venir en aide à des personnes ayant perdu un proche, et j’ai toujours pratiqué ce phénomène gratuitement.


 

- Dans quelles circonstances vous êtes-vous intéressé à la Transcommunication instrumentale ?

Nostra Magazine
P.F. : C’était donc en 1983. Dans une revue ésotérique de l’époque appelée Nostra figurait un article dans lequel une dame, Christiane Joly, témoignait des voix paranormales qu’elle disait obtenir à l’aide de son magnétophone à cassettes et d’un poste de radio en appelant des défunts. Je trouvais son témoignage sincère et très intéressant. Je lui ai alors écrit par l’intermédiaire du magazine en lui disant que je serais très intéressé de la rencontrer et d’écouter ses enregistrements, tout en lui indiquant mon adresse, et elle me répondit favorablement. 

Ce fut une merveilleuse rencontre qui changea ma vie, car cette dame était très sérieuse dans sa recherche, et les voix paranormales qu’elle me faisait écouter étaient vraiment claires à l’écoute, très audibles, et comme elle n’en faisant pas commerce, je n’avais aucune raison de douter de sa bonne foi. 

 Nous fîmes ce jour-là une expérience ensemble en utilisant comme support un bruit blanc de radio, cela ne donna rien de probant mais je repartis de chez elle avec l’excellente impression qu’elle me fit, m’offrant même sur une cassette la compilation de plusieurs dizaines de magnifiques voix paranormales qu’elle avait obtenues. J’étais émerveillé mais il me fallait maintenant obtenir par moi-même ces voix de l’Au-delà. Ce qui allait être le cas par la suite…



 - Y a-t-il eu une personne qui vous a initié ?

Dr. Yvonne Nehlil
P.F. : Oui, Christine Joly dont je parlais, mais par la suite, d’autres expérimentateurs m’ont initié à d’autres techniques d’enregistrement, dont Monique et Jacques Blanc-Garin, le Docteure Yvonne Nehlil, Monique Simonet et Raymonde Bec, mais aussi l’ingénieur du son Thierry Nachtergaële
 
Raymonde BEC et Thierry Nachtergaële 
 
 
qui lui m’apprit à utiliser le logiciel de traitement de son Cool Edit Pro qui me sert encore aujourd’hui pour de multiples fonctions (amplification, épuration ou ralentissement des voix paranormales pour mieux décrypter les messages, si c’est nécessaire). L’épuration des voix n’est intéressante et utile que sur les cassettes audio car on peut supprimer ou atténuer le bruit de souffle de la bande magnétique pour rendre le son de la voix clair à l’écoute.


 

- Avez-vous eu des contacts rapidement ?

P.F. : Oui, la toute première fois où j’ai enregistré en étant seul chez moi. J’appelais un jeune homme décédé à l’âge de 32 ans prénommé David, et je lui demandais de laisser un message pour son épouse qui ne se remettait pas de son départ au Ciel. J’utilisais dans mes débuts la méthode des froissements de sopalin en support que l’on frotte entre nos doigts de façon régulière, servant ainsi de support vibratoire aux défunts, et c’est dans ces froissements de papier qu’une voix paranormale masculine est intervenue (mais une vraie voix, pas de la paréidolie), et on entend assez bien ces mots-là : « David. Fais attention tu vas … » deux syllabes suivent après mais je n’ai jamais réussi à les décrypter. Cette mise en garde était-elle pour son épouse ou pour moi ? J’étais surtout très heureux d’avoir obtenu mon premier message de l’Au-delà ! J’ai voulu faire écouter cette voix paranormale à son épouse pour savoir si elle reconnaissait ou pas la voix de son mari David, mais comme elle était gravement dépressive, elle m’avait fait savoir par l’intermédiaire d’une amie en commun qu’elle ne se sentait pas être prête à l’écouter, et donc je n’ai pas insisté. Par la suite, j’ai attendu d’avoir de ses nouvelles, mais rien, apparemment ce phénomène devait lui faire peur.


 

- Quel matériel, et quel support utilisez-vous ?

P.F. : Jusqu’en 2014 je n’ai utilisé que le magnétophone à cassettes, mais depuis le lundi 21 avril 2014 (jour de Pâques), je n’enregistre qu’avec des enregistreurs numériques auxquels je j’ajoute un micro très sensible pour améliorer la qualité du son enregistré. De mes débuts jusqu’en 2006 j’utilisais les froissements de sopalin en support mais j’enregistrais aussi beaucoup dans le silence total, sans aucun support. A partir de 2007 jusqu’en 2020 j’ai utilisé en support des émissions de radio en langues étrangères que je captais sur les ondes courtes de mon poste de radio, mais le 15 août 2020, l’idée (l’inspiration) m’est venue d’essayer d’obtenir des voix paranormales en enregistrant ma conversation téléphonique avec une amie qui avait perdu sa fille âgée de 17 ans, et à mon IMMENSE étonnement et pour mon plus grand bonheur et celui de mon amie, ça a marché !!! Dès le tout premier enregistrement j’ai obtenu des messages !

Je suppose que les défunts parviennent à moduler les vibrations, les énergies et les fréquences de nos voix qui parlent pour reconstituer une voix audible. C’est un peu comme un enfant qui créé des formes connues avec de la pâte à modeler. Les défunts, eux, se servent de nos voix au téléphone mais sûrement se servent-ils aussi des ondes de nos téléphones portables pour enregistrer leurs messages. Si l’on m’avait dit dans mes débuts en TCI que l’on pouvait obtenir des voix paranormales au téléphone, franchement je ne l’aurais pas cru ! Mais y a mieux que ça encore, car de temps à autre J’ENTENDS EN DIRECT ces voix paranormales sur mon téléphone portable lors de mes enregistrements de TCI (et pas en dehors) !!!!! C’est vraiment très IMPRESSIONNANT !!!! Et quand ça arrive, je signale verbalement aussitôt que je les entends, et parfois même j’arrive à décrypter en DIRECT ces messages !!! 

C’est pour moi une avancée considérable dans ma recherche ! C’est MERVEILLEUX !!! Voilà comment je procède : j’enregistre mes conversations téléphoniques à l’aide de mon enregistreur numérique et j’active le haut-parleur de mon téléphone portable en mettant le volume du son à fond, puis en coupant la WIFI dessus, afin d’éviter toute éventuelle interférence provenant d’internet, et je demande à la personne que j’ai au bout du fil d’en faire autant. Bien sûr, il faut être seul(e) dans la pièce où l’on enregistre, portes et fenêtres fermées, et sans bruits ni personne autour de soi. On m’a demandé je développais une sorte de clairaudience pour entendre ces voix en direct. Je ne le pense pas, car en dehors de mes TCI au téléphone je n’entends aucune voix dans ma tête, mais ce qui reste très curieux c’est que je suis à chaque fois le seul à entendre ces voix paranormales lorsqu’elles se manifestent en direct car la personne au bout du fil ne les entend pas, donc pour moi ça reste un grand mystère !!!


 

- Faites-vous une préparation avant la séance ?

P.F. : Oui, toujours ! Comme je suis très croyant (depuis ma plus tendre enfance où j’allais au Catéchisme), je prie toujours beaucoup avant de faire ces expériences. Je commence par glorifier le Seigneur dans ma foi, je Le remercie pour tous les beaux messages que le Ciel m’a permis d’obtenir en TCI jusqu’à présent et je demande ensuite à Dieu de permettre au défunt que j’appelle en TCI de se manifester et de lui donner la force d’enregistrer des messages qui pourront alléger la souffrance morale de ses proches qui pleurent son absence, et je demande aussi à Dieu de bénir le ou les défunts que j’appelle. C’est une question de foi, mais aussi parce que j’ai acquis la certitude absolue de l’existence de cet Au-delà, donc autant bien faire les choses. J’entoure aussi mon enregistreur numérique d’un chapelet de prières portant la croix du Christ, histoire de capter des bonnes vibrations. Je suis Chrétien mais ma foi est universelle, respectant toute autre forme de croyance que la mienne. Ceci dit, le plus important pour moi c’est d’être spirituel et pas forcément religieux. La spiritualité d’un être se remarque à travers dans le bien qu’il fait autour de lui, dans son comportement exemplaire, respectueux à l’égard d’autrui, dans un esprit de tolérance et d’amour du prochain.


 

- Avez-vous toujours été intéressé par l'Au-delà ?

P.F. : Depuis l’âge de mes 16 ans, oui, car j’ai toujours été très curieux dans ma quête de la vérité, mais déjà depuis tout petit je croyais en Dieu et je Le priais dans ma foi, et c’est ensuite que je me suis intéressé à l’Au-delà pour y chercher des preuves de l’Après-vie (NDE et TCI) pouvant confirmer ma foi en la vie éternelle, je cherchais à acquérir la certitude absolue que j’étais bien sur la bonne voie. Car croire en l’Au-delà, c’est bien, mais en avoir en plus des preuves, c’est encore mieux !


 

- Est-ce que vos proches, ainsi que votre famille sont intéressés par votre passion ?

P.F. : Non, absolument pas ! Comme adolescent je lisais beaucoup de livres sur la spiritualité et la parapsychologie, cela ne plaisait pas du tout à mes parents qui étaient très matérialistes, allant même jusqu’à s’imaginer que je devais faire partie d’une secte pour lire tout ça. D’une façon générale, j’ai appris que les gens n’aiment pas qu’on leur soit différent, ils voudraient que l’on soit comme eux, que l’on pense comme eux, que l’on fasse comme eux…. et ils ont ainsi tendance à définir la « norme » d’après leur façon de vivre, de penser, de raisonner et de se comporter. Pour mes parents donc, je n’étais pas quelqu’un de « normal » étant donné que je n’étais pas aussi matérialiste qu’ils l’étaient.

Mon épouse quant à elle tolère ma passion en TCI, ma fille aussi, mais les voix paranormales que j’obtiens leur font peur, peur que la maison soit envahie par ces esprits que j’appelle et qui se manifestent dans mes enregistrements. C’est dommage car je n’obtiens JAMAIS de messages désagréables ni insultants, ce sont au contraire, beaucoup de messages d’amour, de consolation et de bienveillance destinés aux personnes endeuillées.


- Quel genre de messages recevez-vous la plupart du temps ?

P.F. : Principalement des messages d’amour. Comme ce sont des conversations téléphoniques enregistrées, ce sont beaucoup de commentaires par rapport à ce que nous sommes en train de dire, et ils interviennent surtout lorsqu’ils sont touchés émotionnellement par ce que nous disons sur eux, j’ai remarqué ça très souvent… Dans leurs messages, ils ne nous donnent jamais des ordres, ce sont plutôt des conseils bienveillants, des suggestions, et je pense que cela vient du fait qu’ils ne cherchent pas à nous imposer quoi que ce soit par rapport au respect qu’ils ont envers notre Libre-arbitre. C’est donc à nous seul(e)s de prendre nos décisions sur Terre. Ils nous font surtout savoir qu’ils sont bien vivants et qu’ils nous Aiment.


 

- Auriez-vous des anecdotes à nous raconter ?

P.F. : BEAUCOUP, oui.

Une amie pratiquant aussi la TCI essayait depuis 5 ans d’obtenir la preuve de la survivance de son défunt papa en lui demandant de dire sur ses cassettes le surnom intime et affectueux avec lequel il avait l’habitude de l’appeler de son vivant terrestre, mais sans l’obtenir. Lors d’une TCI que j’avais faite avec elle au téléphone, entre ses paroles, à l’écoute de mon enregistrement, j’ai entendu MA TIOTE, sans savoir ce que cela voulait dire, et en lui envoyant mon enregistrement elle m’a dit toute émue et très heureuse que c’était justement ce surnom qu’elle attendait et espérait entendre, car son papa l’appelait toujours ainsi, ce surnom veut dire MA PETITE en Chti.


Une autre amie me demande de contacter ses parents dans l’Au-delà en me donnant leur nom de famille : LECHELLE, et dans mon enregistrement j’entends : « C’est délai », alors je lui demande si elle espère avoir quelque chose qui nécessite un certain délai d’attente pour l’obtenir, et c’est là qu’elle me dit que DELHAYE est le nom de jeune fille de sa maman que j’appelais, et il se prononce exactement comme le mot Délai, et elle m’envoie la photo de la pierre tombale où sont enterrés ses parents, entre autres membres de sa famille, car on y lit dessus en lettres majuscules : « Famille LECHELLE – DELHAYE », donc le message paranormal était : « C’est DELHAYE ». Comme la voix paranormale est masculine, on suppose que c’était l’un des membres décédés de sa famille (du côté de sa mère) qui s’était ainsi manifesté dans ma TCI. Deux autres très beaux messages suivirent dans ce même enregistrement.


Un jour, une amie me présente chez elle un ami qui lui est cher et elle me dit qu’il est venu lui dire Adieu car il a prévu de se suicider suite au décès de son épouse avec qui il a partagé 50 ans de sa vie car il n’acceptait pas de continuer à vivre sans elle. Nous faisons ensemble un enregistrement de TCI, et là est sorti un magnifique « JE T’AIME » féminin prononcé fortement à la perfection dont il a trouvé que la voix ressemblait assez à celle de son épouse mais sans toutefois la reconnaître à 100 % , mais ce merveilleux message lui avait sauvé la vie ! Dieu merci !

 

Cette même amie me présenta cette fois une amie à elle qui traversait une grave dépression suite au décès de son mari dont elle n’arrivait pas à s’en remettre car elle ne sortait plus de chez elle depuis des mois à part pour faire des courses mais sinon elle s’enfermait chez elle sous anti-dépresseurs, n’ayant plus de goût à rien, avec plein d’idées noires dans sa tête…. Donc nous faisons ensemble un enregistrement de TCI et dans son appel elle dit à son défunt mari combien elle est triste depuis son départ, et peu de temps après une voix paranormale a surgi en lui disant très clairement à l’écoute : « T’ES TRISTE, ON VA T’AIDER ! » et j’appris ensuite par l’amie qui me l’avait présentée que du jour au lendemain cette dame s’était complètement métamorphosée car elle n’avait plus ses sales idées noires dans sa tête, elle avait cessé de prendre ses médicaments et s’était mise à revoir ses amies. Tout allait très bien pour elle !

 

Toujours cette même amie me présenta cette fois-ci un autre ami à elle qui désirait faire une TCI avec moi en appelant son défunt papa. Après son appel, rapidement on entend très clairement une voix paranormale masculine qui lui dit : « JE L’SAIS QUE T’ATTENDAIS », je lui demande alors s’il attendait quelque chose de particulier ? Et là il me répond que ça fait 44 ans que son père est décédé et qu’il a toujours attendu et espéré obtenir un jour la preuve de sa survivance, puis ensuite il y eut d’autres messages qui avaient pour but de l’inviter à se réconcilier avec ses deux fils qu’il ne voulait plus revoir suite à une querelle familiale, et son épouse me dit par la suite que ces messages lui avaient permis de faire la paix avec ses deux enfants.


Encore et toujours cette même amie qui, voyant que l’on obtenait de très beaux messages, me présenta cette fois-ci sa voisine et amie qui avait perdu son fils Benoît âgé de 24 ans dans un accident de voiture, et comme quatre jours plus tôt on avait obtenu quelques messages en l’appelant, dans son appel elle lui demande si c’est bien lui qui s’exprime à travers les ondes radio ou bien si c’est un être de lumière qui le fait à sa place ? Et là, on entend clairement : «  C’EST BENOÎT ! » et le plus merveilleux c’est que sa mère affirme reconnaître sa voix !

 

Deux jours après on recommence l’expérience, et sa mère dit dans son appel combien elle est heureuse d’avoir reconnu sa voix, et là, la voix paranormale dit tout aussi clairement : « ELLE ENTEND C’QUE J’DIS ! », puis, 10 secondes après, il rajoute : «  À LA MÊME VOIX ! » Et pour son plus grand BONHEUR, la maman reconnaît une fois de plus le timbre vocal de son fils Benoît !!! IMPRESSIONNANT ! SUBLIME !

 

Je possède soigneusement bien gardés tous ces enregistrements dont je parle avec en plus le témoignage verbal de toutes ces personnes, devenues amies depuis, qui attestent de l’authenticité des faits en question. Ce ne sont quelques anecdotes parmi tant d’autres car j’en aurais encore beaucoup à raconter….


 

- Avez-vous déjà eu des TCI négatives ?

P.F. : Non, jamais. Aucune insulte, rien de désagréable. Par contre le monsieur dont je parlais qui était en conflit avec ses deux fils qu’il refusait de revoir depuis des années, dans l’une des questions qu’il posa à son défunt papa à propos de son conflit familial, il lui dit : « J’aimerais que tu me dises ce que tu penses… » et son papa lui répondit : « JE PENSE QUE T’ES DUR DEDANS ! » et son épouse me confirma que ce message disait une grande vérité car en prenant de l’âge il s’était endurci de l’intérieur dans son caractère, et donc ce message l’avait fait beaucoup réfléchir et l’avait finalement aidé à se réconcilier avec ses deux fils, mais peut-on considérer ce reproche comme étant un message « négatif » ? Cela lui avait été dit pour son bien, pour lui faire prendre conscience de ce qui n’allait pas en lui et qui l’avait éloigné de ses deux fils,

Une autre fois, une autre amie amie me racontait dans une TCI faite au téléphone qu’il y a 32 ans en arrière, alors jeune conductrice, elle n’avait pas vu une fillette traverser la rue avec son papa, me disant qu’elle se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment quand sa voiture a percuté l’enfant (qui trouva la mort peu de temps après), et là, subitement, aussi incroyable que cela puisse paraître, en DIRECT au téléphone j’ai nettement entendu une voix paranormale se manifester en disant cette très longue phrase : « D’AILLEURS MA FILLE ELLE L’A PAS VUE, ELLE S’EST SAUVÉE » mais je n’ai pu décrypter ce message seulement qu’après l’écoute de mon enregistrement. La voix est vraiment très nette et claire ! Cette voix paranormale fut considérée comme négative par l’amie que j’avais au téléphone car elle lui rappela ses plus mauvais souvenirs, me disant qu’elle n’avait pas fait exprès de percuter l’enfant. Cette voix paranormale l’avait profondément blessée, se sentant coupable d’avoir ôté la vie à cette enfant.

Les seules TCI que je pourrais qualifier de négatives me concernant seraient alors tous les enregistrements que j’ai pu faire pour des personnes souffrant d’un deuil et qui n’ont rien donné de probant car c’est toujours triste quand il arrive que l’on n’obtienne aucun message pour une personne pleurant la perte d’un proche. En revanche, la plus belle récompense en TCI, la plus grande JOIE, c’est quand on rend les gens heureux en obtenant pour eux des beaux messages qui les réconfortent moralement et qui allègent leur peine et leur souffrance morale.


 

- Pensez-vous qu'il faille être médium pour recevoir en TCI ?

P.F. : Je ne l’ai jamais cru, je pense que n’importe quelle personne à l’esprit ouvert, patiente et persévérante dans ses enregistrements, peut obtenir des messages en TCI. Après, selon la qualité auditive des messages obtenus, il se peut qu’un facteur de médiumnité entre en ligne de compte car certain(e)s expérimentateurs(trices) obtiennent plus facilement que d’autres des résultats probants, ou les obtiennent avec une meilleure qualité auditive, mais cela peut dépendre aussi du matériel utilisé ou/et du support ayant servi à l’expérience.


 

- D'après votre expérience, pensez-vous que la Transcommunication Instrumentale est à la portée de tout le monde ?

P.F. : Pour les personnes très fragilisées psychologiquement suite à la perte récente d’un être cher, je leur conseillerai de ne pas pratiquer la TCI tout(e) seul(e), mieux vaut faire appel à quelqu’un qui pratique déjà ce phénomène ou bien de le faire en étant accompagné(e) mais pas seul(e) car en cas d’absence de résultats probants dans les débuts, cela peut accroître la dépression de la personne qui attend désespérément un message qui ne vient pas…. ou alors dans le cas contraire, la personne obtient un message clair à l’écoute et cela peut lui donner l’envie ensuite d’aller rejoindre le défunt en mettant fin à ses jours terrestres. Mieux vaut donc ne pas pratiquer ce phénomène seul(e) si l’on est très dépressif(ve) suite à un deuil récent.


 

- Auriez-vous un conseil à donner à une personne qui aimerait faire de la Transcommunication ?

Monique Simonet
Monique Simonet

P.F. : En plus de ce que je viens de dire ci-dessus je rajouterai qu’il me parait important de prier Dieu en Lui demandant Sa Divine protection lors de ces expériences, mais aussi de Lui demander de donner la force, l’énergie spirituelle nécessaire au défunt pour qu’il puisse enregistrer des messages clairement audibles. Après c’est une question de foi, moi je fonctionne ainsi en tout cas. Le meilleur conseil que je pourrai donner, c’est de faire la même prière que faisait chaque jour notre très chère Amie Monique Simonet (grande pionnière en France de ce phénomène) et que je fais moi-même plusieurs fois par jour, c’est de demander à Dieu de nous donner le don de médium afin d’aider gratuitement les personnes malheureuses en TCI ayant perdu un être cher. Si c’est dit et répété chaque jour avec sincérité et amour du prochain, alors vous pouvez être sûr(e) que vous finirez par obtenir de très beaux messages, car la TCI marche beaucoup moins bien quand on la pratique uniquement pour soi-même. Il faut que le Ciel ressente la pureté de vos intentions, et ensuite les Guides spirituels (ou Anges) viendront vous faciliter ces contacts avec le monde invisible.


 
- Quelles ont été vos plus belles rencontres ou du moins, les plus importantes ?

Monique et Jacques BLANC-GARIN
P.F. : Toutes les rencontres ou connaissances que j’ai pu faire en TCI ont été très importantes pour moi grâce aux merveilleux échanges que nous avons pu avoir ensemble. Je suis quelqu’un qui s’attache énormément aux personnes à qui j’ai obtenu des messages de la part de leurs chers disparus. Nous formons ainsi une sorte de famille d’âmes partageant la même passion et recherche de la vérité. Parmi ces rencontres, et je vais me répéter, celle de Christiane Joly en 1983 qui m’a initié à la TCI restera la plus importante, mais aussi celle ensuite de Monique et Jacques Blanc-Garin, puis de Raymonde Bec et surtout de Monique Simonet, la grande pionnière de ce phénomène en France depuis Avril 1979 avec qui j’ai eu l’honneur et le bonheur de vivre une grande amitié, mais il y a aussi ma rencontre avec l’ingénieur du son Thierry Nachtergaële en 1999 qui m’a initié quant à lui au fonctionnement du logiciel de traitement du son COOL EDIT PRO 2.1 que j’utilise encore aujourd’hui pour écouter, amplifier ou épurer le son quand je le juge nécessaire pour parvenir à décrypter certains messages obtenus en TCI, mais depuis que j’utilise un enregistreur numérique, y a plus besoin d’épurer le son puisqu’il est déjà pur à la base. Aujourd’hui, grâce à toi Lisa, à Manu Delpech, à Yves Linès, à Marielle Petitdemange, mais aussi, grâce à tant d’ami(e)s qui m’entourent en TCI, je sens que j’avance et progresse encore dans tous ces beaux échanges que nous avons ensemble…
Oui, toutes les rencontres et connaissances que nous faisons nous enrichissent spirituellement dans les échanges, l’entraide et les partages que nous faisons ensemble. Je ne vaux pas plus qu’un(e) autre en TCI car j’apprends de chacun(e) d’entre nous, et mes voix paranormales ne sont pas meilleures que celles des autres, car n’importe quelle voix paranormale, aussi faible soit-elle, a son importance. La TCI n’est pas un « concours  de voix paranormales »  mais une aide gratuite que l’on peut apporter aux personnes malheureuses ayant perdu un proche.


 

- Vous faites partie de la « Charte Française de Transcommunication », première Charte de TCI en France, que pensez-vous de cette initiative et qu’est-ce qui vous a motivé à y adhérer ?

P.F. : C’est une très belle initiative qui vaut les Honneurs et le mérite à ceux qui l’ont créée. Le contenu de cette Charte est parfait, il met en lumière le bon état d’esprit dans lequel toute personne doit aborder l’étude de ce phénomène en le pratiquant de façon honnête (transparente), sérieuse, sincère, et en se mettant gratuitement au service des personnes endeuillées, ce que j’ai d’ailleurs toujours fait avant même d’avoir connaissance de cette Charte, donc pour moi elle est logique et elle met en valeur tout le sérieux de ce merveilleux phénomène qui prouve la survivance de l’âme après la mort. Je te félicite, ma très chère Lisa, ainsi qu’à Manu Delpech et Yves Lines, d’être à l’origine de cette très belle initiative qui donne à la TCI ses Lettres de Noblesse.


 La Question Traditionnelle de 
"Reporter de l'Au-delà"
 

- Et la question traditionnelle de Reporter de l'Au-delà, quelle est votre plus belle expérience ?

P.F. : Ma plus belle expérience en TCI c’est de pouvoir entendre de temps à autre ces voix paranormales EN DIRECT lors des conversations téléphoniques que j’ai avec des personnes et amies ayant perdu un proche. C’est fascinant et extrêmement troublant mais si MERVEILLEUX à la fois d’entendre ces voix paranormales en DIRECT, et quand c’est le cas, je les signale toujours aussitôt verbalement pendant l’enregistrement. On peut aussi les entendre en DIRECT en utilisant les ondes radio, cela m’est déjà arrivé, et c’est à chaque fois un émerveillement !!!


 

- Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Yves Linès
P.F. : Oui, je suis en ADMIRATION devant cette merveilleuse voix paranormale qu’a eu la gentillesse de partager avec moi notre très cher Ami Yves Linès qui l’a obtenue en TCI. Ce jour-là, il s’adresse dans l’Au-delà à un garçon prénommé Victor, lui demandant un sublime message destiné à sa maman, et la voix paranormale lui répond : « OUI, VOUS RAPPELEZ MERCREDI » , mais une fois qu’Yves inverse ce message (en mode reverse) on obtient de façon claire à l’écoute le message suivant : «  QUI TE PARLAIT LÀ-HAUT ? DIEU ! » Je ne connais pas de plus beau message que celui-là en TCI, d’autant plus que personne au monde, aucun scientifique, aucun ingénieur du son, ne peut reproduire techniquement cette anomalie acoustique constatée.


J’ai fait moi-même des essais en prononçant la phrase : « Oui, vous rappelez mercredi » puis en inversant ensuite ma voix, eh bien Yves Linès a parfaitement RAISON : on n’obtient rien que du CHARABIA à la place sans y distinguer le moindre mot en Français ! Ce qui prouve bien la nature paranormale (j’ai envie de dire Divine) du message qu’Yves a obtenu en TCI .

 

J’ai obtenu aussi deux messages paranormaux qui, en mode reverse, donnent également un autre message. Un homme décédé dit à son épouse : « J’suis là, j’t’aime » et en inversant la voix on entend clairement : « Mon message », et pareillement, si l’on prononce les mêmes mots et qu’on les inverse ensuite, on obtient toujours du CHARABIA. Il y a aussi ce message que j’avais obtenu avec une amie au téléphone disant : « Là c’est Dédé ! » Dédé étant le surnom d’un ami (Didier) à elle qui était décédé quelques mois plus tôt et dont elle et sa fille ont reconnu sa voix ! Et donc en inversant aussi cette voix paranormale on obtient le message suivant : « il est là ! » On a donc un message en 4 syllabes qui se transforme en l’inversant en un autre message en 3 syllabes ! L’esprit (Dédé) nous a fait savoir qu’il était là car en fait ce n’était pas lui qui était appelé en TCI mais le défunt papa de mon amie. Mais le long message cité ci-dessus obtenu par Yves Linès est mille fois plus beau et plus important car il contient 7 syllabes et il nous dit (nous apprend) surtout que Dieu nous parle de Là-Haut…. 

 

Enfin, je vous adresse à vous, mes très cher(e)s Ami(e)s de la Charte, mes remerciements les plus chaleureux et mes sincères félicitations pour vos qualités de cœur et d’esprit qui honorent cette Charte en vous mettant gratuitement au service des personnes les plus malheureuses qui soient ayant perdu un être cher, car comme l’a dit le Christ : « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » Oui, car on ne peut grandir spirituellement qu’en se mettant au service des autres, Jésus disait d’ailleurs de lui-même : « Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir. », mais il a dit également cette merveilleuse phrase qui en dit long sur sa Grandeur d’esprit et de cœur : «  Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Oui, la grandeur d’un être se mesure à sa capacité d’aider les autres...

Que Dieu vous bénisse.


Je vous remercie

 

 
Site de Patrick FLAMAND
 
Facebook de Patrick FLAMAND
 
Chaîne YouTube de Patrick FLAMAND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire