Social Icons

vendredi 5 avril 2019

Témoignage d'Anny sur le départ de sa grand-mère



Témoignage d'Anny



"Reporter de l'Au-delà"

a le plaisir de vous présenter le témoignage d'Anny




Anny, partage avec nous  l'expérience qu'elle a vécue lors du départ de sa 
grand-mère, "Élise"



Les Contacts avec « l’Autre côté »

Ma plus belle expérience : avoir pu accompagner une personne qui m’était très chère dans son voyage vers la lumière.

La nuit est propice à toute sorte de rêve. Mais celui-là restera gravé pour toujours en moi. Mais était-ce vraiment qu’un rêve…

Élise, était chrétienne et pratiquante, moi, j’ai mes croyances qui ne rejoignaient pas forcément les siennes. Elle a pourtant toujours écouté mes points de vue sans chercher à me faire changer d’avis. Je connaissais les siens. Elle m’avait pourtant fait une promesse : 
« Si la vie continue après la mort, je te le ferais savoir » Ce ne fut pas une promesse en l’air.

Je savais qu’elle devait quitter ce monde dans les jours qui arrivaient, parfois la mort est bien annoncée, mais certainement pas aussi rapidement.

Cette nuit-là, je fis un rêve… Nous arrivions Élise et moi dans un grand bâtiment, mélange de hall de gare et d’hôpital. Il y avait beaucoup de monde, des files de personnes un peu perdues, d’autres affolées, et d’autres comme résignées, attendant leur tour. Quand ce fut celui d’Élise, un homme habillé de blanc, comme un infirmier vint la chercher. 

Il la conduisit à une porte qu’elle franchit, et quand je voulu à mon tour passer cette porte, il me barra le passage en me disant que je ne pouvais pas aller plus loin, mais que je pouvais dire un dernier au revoir à Élise. Elle était assise à une table en train de manger et elle me sourit. 

À cet instant je me tournais vers l’homme et je ne sais pas pourquoi je lui dis :

–  Mais, si elle mange, elle ne va donc pas mourir. 

Et sa réponse fut : 

–  Elle est déjà parmi nous, elle prend des forces pour le voyage qui l’attend .

Elise me fit un dernier sourire et je fus tirée du sommeil. Je regardais l’heure : 2h20.

Le lendemain, matin, je préparais mes enfants, les déposais à l’école et pris la direction du lieu où vivais Elise à 2 heures de chez moi. J’étais en train de me garer devant le portail quand mon téléphone a sonné pour m’annoncer son départ. J’avoue avoir surpris tout le monde en disant que je savais et que j’étais déjà là. Elle nous avait bien quitté à 2h20. 

Quand je suis entrée dans la maison, une odeur d’encens très douce flottait autour de moi.
Cette odeur a été présente chez moi tous les jours à 19h15 pendant un mois. 

Elle a toujours été précédée d’un coup bien audible par toutes les personnes présentes, tapé dans un pilier de ma salle à manger. L’encens, je fus la seule à le sentir. Sa présence, je fus aussi la seule à la ressentir. 

Je lui ai parlé comme si elle était là et il m’est arrivé de ressentir sa joie, son amour.
Puis un soir, le coup dans le pilier fut comme un coup de fusil, faisant sursauter tout le monde. L’odeur d’encens fut très marquée et je sus….. C’était la dernière fois qu’elle venait, sa façon à elle de dire au revoir.
Mais ce ne fut pas la dernière fois qu’il me fut permis de la voir.


Je sais que tu es dans la lumière et l’amour et je t’aime très fort.

Témoignage d'Anny Py      



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Remercie Anny pour avoir partagé son histoire avec nos lecteurs





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire